« Notre mission consiste à rendre un espace ou un lieu de vie plus agréable à vivre, grâce à du mobilier sur-mesure, design et de qualité. »

Savoir-faire

Au service des professionnels depuis 1982, SOCA se distingue par sa fabrication française (Carquefou, 44), et par son mode de production « agile » qui lui permet de répondre favorablement aux demandes spéciales et uniques.

Apprentissage

En tant qu’artisan, nous sommes engagés depuis notre création à développer et à valoriser nos métiers de sellier, tapissier d’ameublement, menuisier, poseur et logisticien, à travers l’apprentissage en continu.

 

Partenaires de plusieurs CFA ainsi que des Compagnons du Devoir et du Tour de France, nous engageons chaque année des apprentis afin de partager le goût de nos métiers et de contribuer à leur avenir.

Respect de l’environnement

SOCA s’engage à maîtriser le recyclage de ses déchets, ses économies d’énergie, ses réductions de Co2, ses choix de matériaux responsables, et ses initiatives locales pour un plus grand respect de l’environnement.

Dans le cadre de la gestion de fin de vie des produits d’ameublement, SOCA est membre adhérent de Valdélia, filière de gestion du recyclage et de la revalorisation des déchets et des produits d’ameublement professionnels.

 

SOCA a bénéficié du programme France Relance. Ce programme est mis en place par le gouvernement français dans le but de relancer l’économie française à la suite de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19.

Grâce à cette aide financière, SOCA a pu réaliser plusieurs projets tels que :

  • Un accompagnement concernant la mise en œuvre de l’ISO 14001 version 2015 réalisé par Euro-Symbiose
  • Un diagnostic des emballages plastiques réalisé par 2iPack
  • L’achat d’une presse à balles pour les chutes de mousse

 

Pour en savoir plus, téléchargez notre Politique Environnementale ainsi que notre Charte éthique.

 

Vous avez un projet en tête ?

Contactez-nous