Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) est une marque de reconnaissance de l’Etat, mise en place pour distinguer des entreprises françaises entre autres, et des savoir-faire industriels et artisanaux d’excellence.

 

 

Le label EPV : ambassadeur de l’excellence du « made in France »

 

Délivré par l’État après une instruction rigoureuse, ce label a pour objectif de récompenser des petites et moyennes entreprises emblématiques de l’excellence française industrielle ou artisanale.
Ses critères portent notamment sur la maîtrise de savoir-faire avancés, renommés ou traditionnels, en général associés à un terroir. Ils permettent de souligner nettement la haute valeur ajoutée d’une fabrication « made in France ».

 

Distinguant l’excellence de fabrication et les savoir-faire rares, le label Entreprise du Patrimoine Vivant permet de valoriser efficacement les entreprises françaises face à la concurrence mondiale.

 

 

   Une référence

 

Des entreprises uniques qui savent réconcilier la tradition et l’innovation, le savoir-faire et la création, le travail et la passion, le patrimoine et l’avenir, le local et l’international.

 

 

Un réseau national d’entreprises d’excellence partageant les mêmes valeurs

 

Adaptabilité, réactivité, innovation, passion du métier : les Entreprises du Patrimoine Vivant sont animées par des valeurs communes. Quelque soit leur taille, leur notoriété et leurs spécialités, elles veillent ensemble sur un trésor, celui du patrimoine manufacturier français.

 

 

Un soutien au « made in France »

 

Les Entreprises du Patrimoine Vivant maintiennent leur activité de production en France, dans des secteurs à forte valeur ajoutée. Elles sont pour la plupart présentes sur les marchés internationaux et exportent ainsi les savoir-faire emblématiques français. Elles sont représentatives de l’esprit et du savoir-faire « made in France » et forgent l’identité économique et culturelle française.

 

 

Le signe du sur-mesure

 

Ces entreprises sont capables d’intervenir sur des chantiers hors normes, de répondre aux commandes les plus originales, de proposer des solutions inédites et sur mesure pour satisfaire les besoins les plus pointus et les clients les plus exigeants. Dans tous les domaines, issus de la tradition ou des techniques de pointe, ces entreprises ont un talent commun : celui de proposer la prestation sur mesure, l’article introuvable.

 

 

Chez SOCA

 

Sur son site de Carquefou (44), SOCA travaille ainsi chaque jour à cultiver un haut degré d’excellence de notre savoir-faire, en particulier le savoir-faire sellier et tapissier d’ameublement. Nous accueillons chaque année des apprentis. Nous formons nos équipes au tutorat, ainsi qu’à la progression dans leur métier.

 

De culture artisanale et contemporaine, nous veillons à offrir à nos clients du mobilier design, robuste et durable, qu’ils ne trouveront pas ailleurs.

 

Vous avez un projet en tête ?

Contactez-nous