Une banquette, une tête de lit, un paravent, un panneau mural, aucun de ces éléments ne méritent d’être uniquement fonctionnel. Ils peuvent être de véritable pièces de décoration à part entière et rendre votre intérieur unique. Premièrement en choisissant le revêtement en fonction de votre style et en plus en ajoutant du relief, cela fera toute la différence. 

 

Le relief se caractérise par la finition de la tapisserie, vous pouvez obtenir plusieurs rendus et dans des styles complètements différents en fonction de ce que vous choisissez. 

 

Les possibilités sont infinies, mais voici une petite sélection de finitions tapisserie sur dossier de banquettes ou têtes de lit que nous faisons régulièrement chez SOCA. 

L’intemporel : Piqué boutonné 

Le piqué boutonné est la finition incontournable pour donner un style rétro à votre établissement. Reconnaissable notamment sur le mythique canapé chesterfield où les boutons sont placés en losange. L’effet capitonné du dossier apportera un confort supplémentaire à votre dossier. Historiquement habillé de cuir, le chesterfield se décline aujourd’hui dans multiples revêtements pour adopter un style plus contemporain comme à l’hôtel Alpina Eclectic, où on le retrouve en tissu jaune, gris, et même à carreaux.   

 

Placé en carré, le piqué boutonné aura un rendu plus moderne tout en étant sobre et élégant comme la banquette du restaurant La Croisette. Cette grande banquette en sky chocolat à un cachet supplémentaire grâce aux détails piqué boutonné de son dossier. 

Le classique : Tendu uni 

La finition tendue uni est bel et bien la plus classique puisqu’il s’agit juste d’une surface plane rembourrée avec un revêtement sans détails de couture particulier. À l’apparence très basique et simple vous pouvez cependant jouer avec les matières et les motifs en osant des revêtements plus originaux. 

 

Vous pouvez également créer un contraste sur les banquettes en dépareillant l’assise et le dossier comme les banquettes B&B qui arbore un jolie tissu imprimé exotique et une assise plus sobre gris chiné. Ou faire comme l’emblématique brasserie La Cigale en optant pour la banquette de restauration en total look rayé.

Le tendance : Vertical à boudin

Certainement la finition la plus tendance de cette année 2021, on la voit partout dans les magazines de design : en dossier de fauteuil, de banquette, en tête de lit… Tapissée de velours cette finition apportera un style art déco à votre intérieur, en cuir elle optera pour un style bistrot ou optez pour le tissu pour un look très contemporain. 

Le fantaisie : Piqué matelassé à carreaux

Laisser aller votre imagination avec des détails de coutures graphique ou géométriques, ici il s’agit du piqué matelassé à carreaux mais en réalité vous pouvez réaliser les formes et les détails que vous souhaitez. Grace à nos équipes de tapissier chez SOCA vous pouvez choisir où placer vos coutures pour correspondre parfaitement à votre décoration : en losange, à carreaux ou encore à rayure.

 

Avec le revêtement et la matière de votre choix vous pouvez obtenir le style qui vous convient n’hésitez pas à nous consulter nous saurons vous conseiller. 

 

Le chic : Piqué matelassé vertical

Et enfin, la dernière finition est le piqué matelassé vertical. Combiné à du velours cela donne un rendu très chic et raffiné, comme la grande banquette dans le restaurant de l’hotel Golden Tulip à Strastourg. Ce revêtement offre un aspect branché et feutré mais si vous choisissez un tissu ou un cuir vous pourrez donner un tout autre style soit plus sobre ou alors bien plus pop. L’atout du sur-mesure est de pouvoir intégrer votre mobilier à votre environnement et c’est ce que SOCA souhaite faire pour vous.   

Vous avez un projet en tête ?

Contactez-nous