Le projet

Client : Groupe Accor

Lieu : Lille

Année : 2016

Architecte : Agence Blanchet d’Istria

 

L’hôtel Novotel Lille Aéroport Lesquin est un site emblématique du groupe Accor Hotels. Il est à l’origine du tout premier hôtel du groupe. Fondé par Paul Dubrule et Gérard Pelisson, la marque confie le projet d’aménagement à l’agence Blanchet d’Istria en 2016.

 

Les espaces des services généraux, lobby, lounge, réception, hall d’accueil, web corner, espaces de travail, ont été travaillés avec soin par SOCA. Ils confèrent à cet hôtel unique une atmosphère au design d’exception.

 

Nous avons fabriqué sur-mesure les grandes banquettes du restaurant de cet hôtel de prestige. Dans un revêtement en tissu bleu canard ces dernières apportent une touche de couleur au décor. Ces banquettes s’associent à des tables également fabriquées dans nos ateliers. De forme rectangulaires, noires, classiques, ces tables s’intègrent très bien dans l’univers sobre et distingué du restaurant. Et pour les repas à plusieurs on retrouve des grandes tables avec un plateau arrondi. 

 

Enfin, l’aménagement d’un petit coin détente accueille du mobilier designé par Thierry D’Itsria : le paravent InfiniteMan accompagné de la chaise et de l’ottoman de la collection Pins & Needles. L’ensemble forme un petit cocon d’intimité, parfait pour lire un livre et se relaxer. 

 

 

 

Vous avez un projet en tête ?

Contactez-nous