Le projet

Client : Accor

Lieu : Bordeaux

Année : 2020

Le Novotel Bordeaux Centre et son restaurant Les Décantés ont été rénovés en 2020 pour adopter un décor chaleureux avec des jeux de matières et une ambiance conviviale. Thierry D’Istria s’est chargé du design d’intérieur, il a choisi un univers naturel avec des touches de bois et de vert. 

 

Au niveau du mobilier, SOCA s’est occupé de la fabrication de plusieurs éléments tapissés et des tables. Le restaurant de l’hôtel abrite de nombreux mobiliers fabriqués dans nos ateliers. Dont une banquette inspirée de la collection Sorry. Cette dernière est sur-mesure et sa forme arrondie épouse parfaitement son environnement. La banquette s’accorde aux petites chauffeuses Sorry qui l’accompagne autour d’une grande table. Cet ensemble harmonieux constitue un coin de partage dans le restaurant.

 

Entièrement dépareillées, les assises du restaurant sont toutes différentes. Il y a autant de places avec des chaises, qu’avec des canapés ou encore des fauteuils. Le décor n’en reste pas moins harmonieux, grâce aux couleurs similaires et au style de mobilier. Parmi les assises SOCA, vous trouverez le fauteuil Andromède, ses courbes arrondies et ses piétements en bois s’intègre parfaitement dans cet univers, tout comme le canapé deux places IZ-US et ses coussins rayés aux formes généreuses. Enfin, une des pièces maîtresses de ce restaurant, c’est la grande banquette imprimée tressage beige. Entièrement constituée de dizaines de coussins superposés les uns sur les autres, la banquette apporte une dimension exceptionnelle à la salle de réception

 

Autres pièces remarquables dans cet hôtel, ce sont les kiosques Infinite Man. Egalement revêtu de tissu vert pour aller avec le reste de la décoration. Ces parois permettent de créer des petits espaces intimistes.  

 

Finalement, sur la terrasse du restaurant, SOCA a fabriqué une longue banquette sur-mesure de 6 mètres de long. Agrémentée de coussins, les repas en extérieurs seront d’autant plus confortables. 

 

Vous avez un projet en tête ?

Contactez-nous