La fondation Ronald McDonald qu’est ce que c’est ? 

 

La Fondation des restaurants McDonald’s a été fondée en 1994 par les restaurants McDonald’s. La Fondation a pour objectif de prendre soin des familles.

 

Dans l’épreuve de l’hospitalisation des enfants, la fondation soutient les familles en construisant et en entretenant les maisons des parents près de l’hôpital. Un lieu chaleureux permettant aux enfants hospitalisés de rester avec leurs proches pour maintenir un équilibre affectif, qui joue un rôle déterminant dans la qualité de leur rééducation.

 

Elle soutient également des projets associatifs pour aider parents et enfants.

 

Logo Fondation Ronald McDonald de Nantes

 

Pour aller plus loin…

 

Chaque année, la fondation Ronald McDonald organise un dîner de gala avec une vente aux enchères. Tous les fonds récoltés sont reversés à la fondation afin de participer au bien-être des familles.

 

Cette année, pour la 7ème édition du dîner de gala au bénéfice de la Maison Ronald McDonald de Nantes, 210 personnes étaient présentes dont l’entreprise SOCA. La fondation à récoltée 110 000€, notamment grâce à la participation de SOCA et au don de deux fauteuils bridges CAL créés par Jérôme Gauthier et édités par SOCA.

 

Cette collecte va permettre la rénovation des 20 salles de bain de la Maison des Parents de Nantes afin d’y accueillir les familles dans les meilleures conditions.

 

Vous avez un projet en tête ?

Contactez-nous